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typographie - Re: Code typo simplifie

Objet : Liste consacrée aux discussions à propos de la composition et de la typographie

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Re: Code typo simplifie


Chronologique Discussions 
  • From: Thierry Bouche <Thierry.Bouche AT ujf-grenoble.fr>
  • To: typographie AT irisa.fr
  • Subject: Re: Code typo simplifie
  • Date: Tue, 7 Apr 1998 15:31:17 +0200 (MET DST)

Concernant Â« Re: Code typo simplifie Â», Philippe JALLON Ã©crit : «
» Jacques André Ã©crivit, au sujet de François Richaudeau :
» Le seul avantage que je trouve au souligné par rapport Ã  l'italique, c'est
» quand on n'a pas la police italique ad hoc E que l'on utilise une
» imprimante vétuste ou peu adaptée : en soulignant, on Ã©vite les les
» problèmes de chasse disgracieuse lorsque la ligne se termine sur une césure.

je ne vois pas le cas d'espèce. Au fait, que pensez-vous de la
pratique du journal Elle qui fait ses titres en bodoni mais les
italiques en garamond ? Ã‡a m'a toujours laissé perplexe, mais Ã§a n'est
pas si sot puisque chacun de ces caractères (pris séparément) est
superbe et joue bien son rôle distinctif (au sens du littré), tandis
que les italiques de didones sont bancals.

» J'ai l'impression que FR a concocté
» sa théorie fumeuse... tout simplement parce qu'il est bigleux et qu'il
» n'ose pas l'avouer ! :-D

euh, c'est tout de même Ã  un Monet aveugle que l'on doit les
nymphéas...:-) 
[et Ã  un beethoven sourd -- quoi déjà ?]
Th. B.
« et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation Ã  la fin de
chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser ! »
                                     Comte de Lautréamont, 1869.



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