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typographie - Re: italiques, inclinees, origine

Objet : Liste consacrée aux discussions à propos de la composition et de la typographie

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Re: italiques, inclinees, origine


Chronologique Discussions 
  • From: Alain Hurtig <alain.hurtig AT claranet.fr>
  • To: typographie AT irisa.fr
  • Subject: Re: italiques, inclinees, origine
  • Date: Wed, 6 Oct 1999 05:30:35 +0200

At 14:27 +0200 3/10/99, Michel Bovani wrote:
>>Pour t'éviter l'insomnie, j'ai monté un petit PDF qui explique ça à
>>l'adresse suivante :
>>http://altern.org/typographie/micro/compensation.pdf
>
L'argumentation comme le dessin d'Olivier sont parfaitement convainquants -
Olivier est à la fois savant et convainquant, il faut dire...

À noter que certaines polices italiques _sont_ parfaitement dessinées. Ça
pourrait faire l'objet d'un nouveau critère de choix (après la présence de
vraies petites caps, d'elzéviriens, etc.) : comment sont réglées les
itals... Le problème, c'est qu'à force il ne nous rester plus grand chose
pour composer quoi que ce soit ;-).

>Comme cela ça va mieux, je commence à comprendre (et si j'ai bien compris,
>seule compte la hauteur de ton point origine, sa position horizontale
>n'a pas d'importance...)
>
Je ne crois pas. Le « point d'origine » qu'indique Olivier, c'est celui de
la déformation (« centre de gravité » de l'inclinaison). le « point
d'origine » PostScript de dessin de la lettre est indépendant.

Alain Hurtig                                    
mailto:alain.hurtig AT claranet.fr
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   Philippe Soupault, _Un deux ou trois_.





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