Objet : Liste consacrée aux discussions à propos de la composition et de la typographie
Archives de la liste
- From: Olivier RANDIER <orandier AT planete.net>
- To: typographie AT irisa.fr
- Subject: Re: pub et capitales
- Date: Wed, 15 Mar 2000 02:53:16 +0100
>On a souvent tendance, moi le premier, à dire que les publicitaires
>français mettent des caps n'importe où pour faire américain.
>Voici un contre-exemple (c-à-d où le publicitaire en rajoute là où les
>Américains n'en mettent pas !) :
>Les jeans Levi font pas mal de pub urbaine avec une papier milléùétré et
>en gros :
>
>The Twisted original*
>
>et, en bas, mais en corps encore lisible
>
>* Twister L'Original
>
>Comme en plus Original veut plutôt dire authentique...
Sans compter que traduire « the Twisted original » (le Tirebouchonné*
authentique) par « Twister l'Original » (danser le twist _Original_), c'est
à la limite foutage de gueule. Mais c'est peut-être un lapsus révélateur :
Twister. n. F : escroc.
* To twist : tordre, entortiller, tirebouchonner. (Il s'agit de jeans
préchiffonnés, si j'ai bien tout compris.)
Olivier RANDIER -- Experluette
mailto:orandier AT planete.net
http://technopole.le-village.com/Experluette/index.html
Experluette : typographie et technologie de composition. L'Hypercasse
(projet de base de données typographique), l'Outil (ouvroir de typographie
illustrative).
- pub et capitales, Jacques Andre, 13/03/2000
- Re: pub et capitales, Olivier RANDIER, 15/03/2000
- Re: pub et capitales, Jean-Denis Rondinet, 15/03/2000
- <Suite(s) possible(s)>
- Re: pub et capitales, Jacques Andre, 16/03/2000
- Re: pub et capitales, Olivier RANDIER, 15/03/2000
Archives gérées par MHonArc 2.6.16.