Accéder au contenu.
Menu Sympa

typographie - Re: [typo] IKEA

Objet : Liste consacrée aux discussions à propos de la composition et de la typographie

Archives de la liste

Re: [typo] IKEA


Chronologique Discussions 
  • From: Alain Joly <alain.joly3 AT wanadoo.fr>
  • To: typographie AT listes.irisa.fr
  • Subject: Re: [typo] IKEA
  • Date: Thu, 21 Sep 2006 09:45:27 +0200

Title: Re: [typo] IKEA
[Morgan Fernandez]
À mon avis, il ne faut pas cherche midi à 14h. Visitez http://www.oui-au-changement.com/ et vous comprendrez. Réagissez, soyez différent .

J'idée d'une campagne axée sur le changement face à l'immobilisme ou au passéisme, pourquoi pas... c'est intéressant. Mais cela ne justifie toujours pas la présence du signe "différent de" après le "R". Je peux pas le lire autrement que "R est différent de AGISSEZ". C'est bête, mais c'est comme çà.

J'ai une modeste culture de la communication publicitaire. Même si cela est parfois bafoué, la notion de cible est importante à mes yeux. Une liberté de ce genre ne m'aurait nullement intrigué dans le cas de la promotion d'une XBox, par exemple. Mais je répète que, sauf si l'on me démontre le contraire, la clientèle Ikea est populaire, les "branchés pas riches" (qui peuvent être cibles de ce type de message) vont chez Habitat, et les jeunes (cibles évidente du message) plutôt chez Alinea...

Et la clientèle principale ne comprend pas ce message, j'en suis certain.
--


----------------------------------------
Alain Joly
78 rue des Ormes, 93230 Romainville, France
tel. : +33 (0) 1 48 58 83 36
fax : +33 (0)1 41 72 73 73



Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page