Accéder au contenu.
Menu Sympa

typographie - Re: [typo][HS] CNRS_Nouveau logo en question / tarifs et forum

Objet : Liste consacrée aux discussions à propos de la composition et de la typographie

Archives de la liste

Re: [typo][HS] CNRS_Nouveau logo en question / tarifs et forum


Chronologique Discussions 
  • From: Thierry Vohl | Light Motif <thierry.vohl AT online.fr>
  • To: typographie AT listes.irisa.fr
  • Subject: Re: [typo][HS] CNRS_Nouveau logo en question / tarifs et forum
  • Date: Wed, 8 Oct 2008 19:44:29 +0200

Title: Re: [typo][HS] CNRS_Nouveau logo en question / tarifs et f
bwbk a écrit :
    Donc, la même qualité de travail aurait des « valeurs »
    différentes en fonction de la supposée notoriété de l'un ou de
    l'autre ?
Je pense que, oui - la notoriété ça compte, c'est pareil dans d'autres métiers.

Ah ouais ?
Où ça, à part chez les glorieux mercenaires ?
Faut pas s'étonner que ce boulot soit déconsidéré, avec de telles « logiques »...

Je pense pareil ! En tout cas ça compte quand on propose un tarif. La fortune du client compte aussi : on ne demande pas la même chose à une banque (même en faillite) et au commerçant du coin (même si son commerce est florissant).

Et pour quelle raison, si on ne fait pas un boulot à deux vitesses ?

Et puis je ne comprends pas la charge contre le "marketing mercenaire".

Oh, juste parce que c'est ignoble.

 La quête de sens c'est bien

C'est pas « bien » c'est juste vital pour ce qui reste de démocratie...

 - le beau,

Faut lire, des fois...
Je n'ai surtout pas parlé de « beau » notion parfaitement subjective.
Et quand certains veulent faire du « beau » on en voit vite les abo minables résultats.

le vrai,

Idem pour « le vrai ».

tout ça... Je préfère ça à faire de la daube, mais quand la daube rapporte un peu, il arrive qu'on se souvienne qu'il faut acheter du beurre pour en mettre dans ses pâtes.

Voilà donc bien du (tout petit) mercenariat.
Bonjour l'honnêteté (même et pour commencer vis-à-vis de soi-même !)..
Donc « aux chiottes la compétence & le métier ! »  ?

Les survivant du Conseil national de la résistance terminaient leur (r)appel de 2004 par
« Créer, c'est résister; résister, c'est créer »
Alors ? Comme disait Kessler, « quels ringards » ?

En attendant, ce logo du CNRS est un truc épouvantable. No logo, ça aurait été mieux :-)

T. V.



Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page