Accéder au contenu.
Menu Sympa

typographie - Re: [typo] Éric + état civil

Objet : Liste consacrée aux discussions à propos de la composition et de la typographie

Archives de la liste

Re: [typo] Éric + état civil


Chronologique Discussions 
  • From: "Luc Bentz (listes)" <lucbentz.listes AT gmail.com>
  • To: typographie AT listes.irisa.fr
  • Subject: Re: [typo] Éric + état civil
  • Date: Wed, 28 Jan 2009 16:24:47 +0100
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=message-id:date:from:user-agent:mime-version:to:subject:references :in-reply-to:content-type:content-transfer-encoding; b=kt+kMew36ETV+XkWYaqIuYMjl+oYiKRombh5Pi94m0PORPhE6xvTC5899wLomiYzEC tzGSoB1dyNlCf0lQ7+1VehbupvzujZFqkMLOEcTSnoq8QPHTh5qwFamsyOk0nzef4vNx JJh5phHFsV290toDDhdw3ne27D6WhQ2x/Oq/w=

FMichaud a écrit :
Bonjour,

Je veux bien le tableau ! Je le mettrais sur le site de l'association de parents d'élèves dont je suis (enfin j'essaye) d'être le ouaibe-mestre (www.afape.123.fr).

D'ailleurs, au registre des capitales accentuées, le directeur d'une des deux écoles de la ville m'a soutenu mordicus que les capitales ne devaient pas être accentuées. C'est d'ailleurs, dit-il, ce qui a toujours été préconisé par l'éducation nationale. Mais, lui rétorquais-je, comment se fait-il que le logo de l'EN soit justement un É !
  
Jamais dans aucun texte.
Il pouvait y avoir un problème en cursive compte tenu des interlignages (majuscules sur trois interlignes), encore que ma sœur (née en 1957) se souvient de les avoir accentuées. Au demeurant, l'accentuation est revendiquée — outre la gent typographe — par Nina Catach (« L'orthographe française » est une référence), dans les Délires de l'orthographe.

Luc Bentz

-- 

Site « Langue française » : http://www.langue-fr.net

« C'est quand les accents graves tournent à l'aigu 
que les sourcils sont en accent circonflexe. » (Pierre Dac)



Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page