Accéder au contenu.
Menu Sympa

typographie - Re: J'en ai eu un ! ;)

Objet : Liste consacrée aux discussions à propos de la composition et de la typographie

Archives de la liste

Re: J'en ai eu un ! ;)


Chronologique Discussions 
  • From: Alain LaBont� <alb AT sct.gouv.qc.ca>
  • To: typographie AT irisa.fr
  • Subject: Re: J'en ai eu un ! ;)
  • Date: Fri, 27 Nov 1998 09:34:45 -0600

A 12:31 98-11-27 +0100, Jean-Pierre Lacroux a Ã©crit :
>Alain LaBont頠écrit:
>> impliqué dans ces supposées Â«Â c.......s », pas si Â«Â c..... » que Ã§a... en y
>> pensant bien...
>> en ce qui concerne les caractères et les claviers...
>----
>Alain, je ne te suis pas... Il ne s'agit pas de Ã§a... La connerie en
>question est que le symbole de l'euro n'est pas un caractère mais un
>logotype, c'est-à-dire... une image (et, pour l'heure, rien de plus). Tu
>n'y es pour rien...
>
>[...]

   [Alain]
   Je te suis cinq sur cinq dans tout ce que tu as Ã©crit. Le logo est par
surcroît en couleurs (prescrites), ce qui ne saurait Ãªte codé comme
caractère avec la technologie actuelle. Pour ce qui est de l'abréviation en
un caractère, l'argument du Â«Â E » unique qui ne fonctionne pas au Portugal
n'est pas fort ailleurs, je l'avoue. Par contre attirer l'attention sur le
€ (SYMBOLE EURO codé Ã  la Fenêtres de Micromou, que je peux voir Ã  l'écran
[j'ai installé ce qu'il fallait] mais que la plupart d'entre vous ne
pourrez voir ): ) revêt un caractère politique et publicitaire indéniable
pour frapper l'inconscient collectif (peu importe les dictats de Bruxelles,
le caractère sera reconnu), c'est en quoi l'idée n'est pas entièrement
mauvaise pour faire contrepoids au $ (si j'étais européen de religion,
c'est ce que je me dirais ; mais je vois cela de l'autre côté de la grande
flaque !) 

   Quant Ã  la modification des logiciels interbancaires, ne t'en fais pas,
il n'y a pas de conversion Ã  faire, is utilisent le code ISO pour les
transactions bancaires depuis belle lurette -- mais les mêmes banques
entretiennent la confusion dans les bureaux de change pour le grand public
-- en commerce il faut confondre le client ; c'est de l'escroquerie
institutionnalisée, il faut que le client soit loin avant qu'il ait pu se
rendre compte qu'il a Ã©té dupé (; )

Alain LaBonté
en route pour Paris cet après-midi
(je devrai Â«Â changer »... encore une fois !) ):




Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page