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typographie - Re: Coran

Objet : Liste consacrée aux discussions à propos de la composition et de la typographie

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Re: Coran


Chronologique Discussions 
  • From: Alain Hurtig <alain AT hurtig-toda.nom.fr>
  • To: typographie AT irisa.fr
  • Subject: Re: Coran
  • Date: Wed, 7 Feb 2001 05:01:19 +0100

At 2:29 +0100 7/02/01, Olivier RANDIER wrote:
C'est bien ce que j'avais dit, des signes arbitraires choisis par le
graphiste dans une fonte de "dingbats"

Tu sautes vite d'un conditionnel (employé par Dominique Lacroix) à une conclusion définitive ;-). Disons qu'une fois l'enquête menée (merci à tous ceux qui se sont décarcassés pour éclaircir ce problème), l'hypothèse est la plus probable.

Mais à moins de trouver le sagouin qui a fait ça, ses chefs et l'ensemble de la chaîne de décision, on ne saurait jamais le fin mot de l'histoire...

L'absurdité, dans cette affaire, est que la
multiplication des signes, là ou un aurait suffit, interdit leur
compréhension, et que leur taille parasite complètement le texte.

Le vrai mystère est là. Parce qu'en fait de « respect du texte sacré », c'est à un massacre en règle qu'on assiste (et je n'ai plus qu'à m'en acheter un autre, parce que pour lire ce Coran-là... Notez que ça fait vivre la librairie ;-)).

obtenu un bien meilleur résultat avec un signe unique, discret, de la
taille d'une puce, par exemple,

Même une espace cadratinée aurait sans doute fait l'affaire !
--
Alain Hurtig mailto:alain AT hurtig-toda.nom.fr
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Or ça, salopins, serre-argent, palotins, hommes de finances, larbins
chimiques, approchez ici. Qu'avez-vous à m'apprendre ?
   Alfred Jarry, _Ubu cocu_




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