Accéder au contenu.
Menu Sympa

typographie - RE: URL - �tait [corlog] ProLexis

Objet : Liste consacrée aux discussions à propos de la composition et de la typographie

Archives de la liste

RE: URL - �tait [corlog] ProLexis


Chronologique Discussions 
  • From: Olivier RANDIER <orandier AT planete.net>
  • To: typographie AT irisa.fr
  • Subject: RE: URL - était [corlog] ProLexis
  • Date: Sun, 12 Mar 2000 02:19:41 +0100

>Un autre truc serait d'adopter une couleur (ou valeur de gris)
>conventionnelle pour signaler qu'il s'agit d'un site. Ce qui permettrait de
>distinguer une "dot company" d'un site. Parce qu'évidemment, la même société
>peut avoir plusieurs sites spécialisés. Avec des noms de domaines
>différents, des contenus qui varient du tout au tout d'un site Ã  l'autre,
>etc. Sans compter les divers sites d'une même société en fr, de, ca, etc.
>Je sais, ces préoccupations peuvent paraitre triviales. Que ceux qui
>composent des formules mathématiques au lieu de les Ã©crire au long pour les
>décrire en bon français ("la variable x que multiplie, etc.") me jettent la
>seconde pierre.

- - -- o   <- jet de pierre
Il y a un moyen simple de distinguer une entreprise de son site. C'est
justement de n'en pas faire une Â« dot company Â». Le nom de la société qui a
pour site amazon.com, c'est Amazon. En toute logique, une société qui
aurait pour nom amazon.com aurait pour site amazon.com.com, ou alors on a
plus qu'à jeter toute les conventions H.T.T.P. aux horties. Le nom de
Yahoo, c'est Yahoo, même si son URL est Yahoo.com et qu'on y trouve un logo
Yahoo! (!) La preuve, c'est qu'il y a un Yahoo.fr.

Olivier RANDIER -- Experluette          
mailto:orandier AT planete.net
        http://technopole.le-village.com/Experluette/index.html
Experluette : typographie et technologie de composition. L'Hypercasse
(projet de base de données typographique), l'Outil (ouvroir de typographie
illustrative).






Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page