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typographie - Re: [K2] I.1.e Cesures pour textes didactiques

Objet : Liste consacrée aux discussions à propos de la composition et de la typographie

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Re: [K2] I.1.e Cesures pour textes didactiques


Chronologique Discussions 
  • From: Thierry Bouche <Thierry.Bouche AT ujf-grenoble.fr>
  • To: typographie AT irisa.fr
  • Subject: Re: [K2] I.1.e Cesures pour textes didactiques
  • Date: Thu, 12 Nov 1998 14:33:02 +0100 (MET)

Concernant « Re: [K2] I.1.e Cesures pour textes didactiques », Jacques Andre 
écrit : «
» > Je crois que là encore, la bonne idée à retenir est qu'il est parfois
» > avisé d'utiliser comme « div » un signe différent du trait
» > d'union. 
» 
» Je ne suis justement pas certain  qu'il faille distinguer les deux à
» partir du moment où culturellement on a appris à lire ainsi. 

Je ne dis pas qu'il _faut_ distinguer les deux,  au contraire dans le
cas général, je dis qu'il serait pratique de _pouvoir_ distinguer les
deux. (rappelons-nous le sujet de ce fil)

Exemples de div utiles :

- césure didactique distinctes du trait d'union (réservé évidemment
aux ouvrages didactiques) : à prendre dans une police spécifique aux
lexicographes ;

- rien du tout (les coupures ont lieu, mais ne sont pas signalées,
c'est la variante anti-didactique de la précédente, j'ai payé 500
balles un livre de Claude Ollier composé comme ça)

- césure pendante (je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de le
faire, mais c'en est un, en attendant mieux...)

C'est toujours incompréhensible ??
Thierry Bouche, Grenoble.



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