Objet : Liste consacrée aux discussions à propos de la composition et de la typographie
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- From: Thierry Bouche <Thierry.Bouche AT ujf-grenoble.fr>
- To: typographie AT irisa.fr
- Subject: Re: @
- Date: Tue, 10 Mar 1998 10:06:20 +0100 (MET)
Concernant « Re: @ », Jacques Andre écrit :
« > Donc arrobas n'est pas nécessairement plus erronné que « at » (ce que
« > j'entends le plus souvent).
« Ben si, parce que ce sont quand meme deux glyphes différents
« (le arrobas gravé sur les poids en fonte avait une petite perle au bout
« de la courbe)
dois-je en déduire qu'un a avec empattement n'est pas le même glyphe
qu'un a sans empattement ? Souvent, les dessins cursifs reproduisent
la goutte en fin de jambage qu'y laissait la plume du temps des
copistes. Le « j » de Minion se termine comme ça, c'est pourtant bien
le mêm glyphe que le « j » de futura ?
Bon, je chipote, et si les deux glyphes proviennent de deux traditions
indépendantes, il est cerain qu'ils existent séparément.
Mes -0,05 Euros ;-)
Th. B.
« et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à la fin de
chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser ! »
Comte de Lautréamont, 1869.
- @, Frederic Guignot, 09/03/1998
- L'arobase ou arobas..., Alain LaBonté , 09/03/1998
- Re: @, Jacques Andre, 10/03/1998
- Re: @, Thierry Bouche, 10/03/1998
- Re: @, Jacques Andre, 10/03/1998
- Re: @, Thierry Bouche, 10/03/1998
- Re: @, Jacques Melot, 10/03/1998
- Noms des caractères et ambiguïté des glyphes, Alain LaBonté , 10/03/1998
- Re: @, Thierry Bouche, 10/03/1998
- Re: @, Jean-Pierre Lacroux, 10/03/1998
- Re: @, Jacques Andre, 10/03/1998
- Importance des noms des caractères, Alain LaBonté , 10/03/1998
- dopage à l'ISO ? (fut Re: Importance des noms des caractères), Thierry Bouche, 10/03/1998
- Re: @, Jacques Andre, 10/03/1998
- Re: @, Jacques Melot, 10/03/1998
- Re: @, Thierry Bouche, 10/03/1998
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