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typographie - Re: @

Objet : Liste consacrée aux discussions à propos de la composition et de la typographie

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Re: @


Chronologique Discussions 
  • From: Thierry Bouche <Thierry.Bouche AT ujf-grenoble.fr>
  • To: typographie AT irisa.fr
  • Subject: Re: @
  • Date: Tue, 10 Mar 1998 10:06:20 +0100 (MET)

Concernant Â« Re: @ Â», Jacques Andre Ã©crit :
« > Donc arrobas n'est pas nécessairement plus erronné que Â« at Â» (ce que
« > j'entends le plus souvent). 
« Ben si, parce que ce sont quand meme deux glyphes différents
« (le arrobas gravé sur les poids en fonte avait une petite perle au bout
« de la courbe)

dois-je en déduire qu'un a avec empattement n'est  pas le même glyphe
qu'un a sans empattement ? Souvent, les dessins cursifs reproduisent
la goutte en fin de jambage qu'y laissait la plume du temps des
copistes. Le Â« j Â» de Minion se termine comme Ã§a, c'est pourtant bien
le mêm glyphe que le Â« j Â» de futura ? 

Bon, je chipote, et si les deux glyphes proviennent de deux traditions
indépendantes, il est cerain qu'ils existent séparément.

Mes -0,05 Euros ;-)

Th. B.
« et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation Ã  la fin de
chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser ! »
                                     Comte de Lautréamont, 1869.



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